COMMENT LA FEMME PEUT CONTRIBUER A LA STABILITE DU COUPLE ?
Le bonheur en couple est quelque chose de très complexe qui ne peut être réduit à une quelconque formule. De même, il n’est pas possible de dire exactement ce qu’il faut faire pour rendre un couple heureux, tant les individus et les situations qu’ils vivent sont différents. C’est une réalité qui dépend à la fois des variables sociales, culturelles et économiques des époux et de comment ceux-ci s’organisent pour transcender leur différence.
Un couple est d’abord une union de deux égos et de deux cultures. Une bombe qui si rien n’est fait explose au bout de quelques temps, des mois ou des années plus tard.
L’égo est le sentiment d’exister en tant qu’individu indépendant. Il est caractérisé par un désir inassouvi d’exister et une recherche farouche de plaisir. L’égo développe ainsi des comportements de possession, de rejet ou d’indifférence qui se traduisent par des attitudes passionnelles d’attraction, de répulsion ou d’indifférence. Il va vers ce qui semble bon pour lui, rejette ce qui contrarie sa nature ou ses désirs. Il se lance ainsi dans toutes sortes de combats et souffre énormément de ses échecs. Tout ceci affecte sa vie dans sa totalité. Nous sommes tous des égos, et souvent la vie ensemble au bout d’un ou de deux ans devient un sac à crabes dans lequel personne n’ose mettre la main, un véritable calvaire. Chacun organise sa vie de son côté et le couple se disloque. Les pensées noires remplissent le mental et tout devient possible. Dans cette lutte qui s’engage, chacun cherche des alliés et les principales victimes sont des enfants que l’on oblige souvent à prendre position. Tant de rêves et d’ambitions qui volent en éclats :
La responsabilité de cet échec est imputable à l’homme et/ou à la femme. Nous ne nous intéressons pas à la responsabilité de l’homme, mais allons plutôt apporter notre contribution sur ce qui peut être l’attitude et le comportement de la femme dans la réussite du couple.
Qu’est-ce que nous entendons par la réussite d’un couple ?
Pour nous, un couple réussi est un couple qui sait transcender ses différences et qui ne laisse pas pourrir une situation de conflit. Le cas idoine est celui où les deux membres du couple font un effort réel pour que les choses aillent bien. Dans la majorité des cas, il incombe à l’un des deux membres de faire des efforts pour sauver le couple
Qu’est-ce que la femme peut donc faire pour sauver l’éclatement du couple ?
|
|
UNE PLANTE POUR AMELIORER LE BIEN-ETRE QUOTIDIEN DE LA FEMME
COMMENT AMELIORER LE BIEN-ETRE DU COUPLE ?
COMMENT RENDRE SON MARI JALOUX SANS LE TROMPER ?
|