COMMENT RENDRE SON MARI JALOUX SANS LE TROMPER ?

 

 

Après quelques années de vie commune, la monotonie s’installe et le couple se laisse guider par l’habitude. Des efforts ne sont plus faits pour attirer l’autre, pour gagner son amour. L’amour est dans ce cas considéré comme un acquis, et personne ne songe à  attiser le feu, comme s’il ne pouvait pas s’éteindre. Mais au fur et à mesure que le temps passe, il baisse en intensité et fini par s’éteindre complètement. Cette situation arrive plus vite chez les hommes que chez les femmes. Alors, l’homme ne fais plus d’efforts pour charmer sa compagne par sa tenue vestimentaire, des petits cadeaux, des sorties au restaurant en amoureux,  une attention particulière et constante.
De nombreuses femmes observent ce changement de comportement dans leurs couples quelques années après leur mariage et certaines  reprochent cette attitude à leurs compagnons. Selon  un sondage réalisé auprès de 100 femmes mariées dans la ville de Douala, 70 expliquent cette situation par l’existence d’une autre femme dans la vie de leurs maris, 15 à l’ignorance du savoir-vivre de leurs conjoints, 7 à la jalousie maladive de leurs époux,  5 aux problèmes avec la belle famille et 3 aux conséquences d’une monotonie installée dans le couple. Parmi ces femmes interrogées, 60 envisagent se trouver un  petit ami et faire la même chose que leurs époux, 25 ont déjà un petit ami, 10 veulent récupérer leurs maris et relancer leurs mariages et enfin 5 ne savent pas quoi faire.

Cette enquête montre le sérieux et la gravité de la situation  et nous amène à réfléchir sur une des méthodes pour récupérer  son mari, qui donne souvent de bons résultats : rendre son mari jaloux.

Avec cette méthode, tout peut rapidement redevenir comme avant ou s’empirer davantage. La condition est d’utiliser de bons outils qui peuvent qui agir sur le plan émotionnel sans toutefois provoquer une réaction disproportionnée.
Qu’est-ce qu’un levier émotionnel et comment la jalousie peut agir comme un tel levier et ramener un homme qui s’éloignait déjà du couple. Quels sont les risques et les dérapes qui peuvent en résulter ?

Comment transformer la jalousie en un puissant levier de la stabilité de votre couple ? La jalousie est un sentiment lié à la confiance en soi, à la peur de ne pas être à la hauteur ou de ne pas mériter l’amour de l’autre ou tout simplement la haine de ceux qui ont ceux que vous désirez et que vous n’avez pas… La jalousie a donc une double signification. Il désigne un sentiment d’envie que l’on peut ressentir envers quelqu’un qui possède ce que l’on souhaite, que ce soit certains biens matériels ou immatériel comme un statut social. Elle évoque aussi le sentiment d’être la seule personne susceptible de plaire à son partenaire par crainte de le perdre. On distingue ainsi deux formes de jalousie, la jalousie romantique et la jalousie envieuse. Dans certains cas, les deux formes de jalousie agissent ensembles et peuvent faire très mal. Dans ces cas, le jaloux souffre et fait souffrir les autres parce que sa jalousie peut devenir une maladie. La jalousie va apparaitre comme un régulateur du taux d’anxiété. Des études ont montré une baisse de sérotonine, un neurotransmetteur qui régule l’humeur en diminuant l’anxiété dans le cerveau des jaloux. Et dans le cadre de la jalousie romantique, le jaloux est souvent prédisposé à avoir des doutes sur la fidélité de son partenaire et sur l’authenticité de son amour. Elle peut pousser à des actions positives ou négatives.


 


UNE PLANTE POUR AMELIORER LE BIEN-ETRE QUOTIDIEN DE LA FEMME





COMMENT LA FEMME PEUT CONTRIBUER A LA STABILITE DU COUPLE ?

 


COMMENT AMELIORER LE BIEN-ETRE DU COUPLE ?